Le chocolat est une matière poreuse qui absorbe facilement l'humidité etles odeurs, ses pires ennemis. La durée de conservation du chocolat varieen fonction de sa composition (chocolat fourré ou chocolat pur) et du soinaccordé à son entreposage.
Un chocolat laissé à l'air ambiant sans emballage perd progressivement
son goût et absorbe les odeurs environnantes.
Conservation des chocolats fourrés
Les chocolats fourrés de crème, fruits ou autres produits périssables se conservent généralement entre 2 et 4 semaines dans un endroit frais et sec (12 à 14 C.). Si vous ne disposez pas d'un endroit frais et sec, vous pouvez placer les chocolats au réfrigérateur dans un emballage hermétique pour les protéger de l'humidité et des odeurs. Laisser tempérer les chocolats à la température de la pièce avant de les sortir de l’emballage pour éviter toute condensation sur ceux-ci.
Toujours consommer les chocolats fourrés à la température de la pièce, vous pourrez ainsi en apprécier toute la saveur et la texture.
Conservation du chocolat auquel rien n'a été ajouté (chocolat pur)
Les pièces en chocolat pur se conservent un mois et même beaucoup plus longtemps si elles sont bien protégées de la chaleur, de l'humidité, de la lumière et des odeurs. Il n'est pas nécessaire de placer celles-ci au réfrigérateur, une pièce fraîche ou tempérée fera l'affaire. Pour assurer la meilleure conservation, placer le chocolat dans un emballage hermétique.
*Chez Érico, nous offrons un choix de plus de 25 différents chocolats de couverture vendus en pastilles.
Yorumlar